Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine


Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

En 2011, l’association travaillant pour un système scolaire plus efficace a créé des subventions Sos éducation (sos-education) pour soutenir des projets constructifs. L’association souhaite, notamment via ses subventions, compléter l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. La mise en avant et la propagation de méthodes testées et approuvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association, sont semblables aux projets des boursiers Sos éducation.

L’association loi 1901 Sos éducation propose huit mesures pour mettre fin à la violence, qui ont été travaillées avec une multitude d'enseignants et soutenues par 145 députés. Vous n'ignorez probablement pas que dans une grande majorité des établissements scolaires, on peut trouver des problèmes d'agressivité et d’indiscipline. Désaveux des hiérarchies, violences verbales, problèmes d’autorité… La liste est longue. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a notamment pour devoir de restaurer l'obéissance dans les classes, tout comme le prestige des enseignants. La fondation Sos éducation est en faveur de la création de vraies leçons d'éthique et de civisme.

Vous n'ignorez évidemment pas que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? Il s’agit d'un groupement de citoyens dont la mission est de réformer le système scolaire. Créée en 2001, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace mène annuellement une petite dizaine de projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire a été créée au départ par 3 jeunes parents. Peu de temps après, des enseignants et des inspecteurs académiques les ont rejoints. Le travail de Sos éducation cible avant tout le goût de l’effort et l’autonomie des élèves.

Pour une école plus efficace

Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour l'ensemble du groupe sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon l’association Sos éducation. Composer les classes en prenant en compte l'avancement des élèves est l’une des idées proposées par la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. Assurer un emploi pour tous à la fin de leur scolarité est l'une des missions de l’association, qui s’implique pour que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif. Pour la fondation Sos éducation, un système scolaire de qualité résulte fortement des projets menés par chacun et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, tout comme à chaque niveau.

Apprenez-en davantage sur les succès obtenus par Sos éducation

Le 8 février 2012, la fondation organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l’Élysée accueille l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une véritable transformation de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe. Grâce à l’activité de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est à présent un acteur qui compte dans l'univers de l’éducation.