Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Image Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Découvrez-en plus sur l’association Sos éducation

Sos éducation (www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-conference-de-sos-education-sur-l-aide-aux-devoirs-01-12-2015-5329855.php) représente une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des professeurs en vue de protéger l’école. Afin de contraindre nos dirigeants à prendre des décisions fermes, entre 5 et 10 campagnes d’action sont lancées annuellement par la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace, qui a été créée durant l'année 2001. L'activité de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves et le respect des enseignants.

N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante est à même de prétendre aux aides de l’association loi 1901. Les bourses Sos éducation sont conçues par l’association en vue de soutenir des initiatives constructives au cours de l'année 2011. Étendre la générosité des donateurs à d’autres fondations ou différents projets aux objectifs identiques est l'une des priorités des subventions de l’association loi 1901. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation travaillent tous à la mise en avant d'un système éducatif performant.

Sos éducation met sur pied des tables rondes

Chacun vient avec ses questions durant les discussions de la fondation Sos éducation, dans une ambiance conviviale. Le principe des discussions de la fondation est facile à comprendre : des participants de qualité sur la grammaire, les mathématiques ou la lecture exposent leurs réflexions et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des élèves. Depuis novembre 2011, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace réunit des professionnels tous les mois pour des matinées d’échange. Devant la réussite des discussions de l’association Sos éducation, le staff a mis en place un programme complet et varié.

Sos éducation obtient des victoires

En dépit de la paralysie du système et de l’animosité des opposants, la prise d'initiative de l’association permet d'obtenir des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité. Vous n'ignorez évidemment pas que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais présidentiel. Le groupe remet les 162 000 noms des gens qui se sont mobilisés pour réclamer une transformation réelle de l’Éducation nationale. Les agissements de ses membres et de ses partisans ont donné la possibilité à Sos éducation de devenir un acteur écouté dans le domaine de l’enseignement.

Préserver l'obéissance dans les classes, mais aussi le prestige des professeurs, fait partie des missions de la fondation Sos éducation. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace met en avant 8 suggestions pour stopper l'agressivité, qui ont été rédigées avec un groupe d'enseignants et défendues par 145 députés. De vraies leçons d'éthique et de civisme nécessiteraient d'être créées, d'après la fondation Sos éducation. Agressions physiques, injures… Les soucis sont multiples.

Sos éducation plébiscite des connaissances capitales

Faire en sorte que tous les élèves soient capable de lire en sortant du CP est l’un des objectifs de Sos éducation. Selon l’association loi 1901 Sos éducation, la transmission des savoirs doit être le but principal de l'Éducation Nationale. Garantir les acquis des écoliers est essentiel, et le passage dans la classe supérieure ne doit plus être systématique.